Salon de Tatouage

Chez Sibylles, nous proposons une approche du tatouage centrée sur l'humain, la confiance et le contact. Aussi, nos résident.e.s et guests partagent ces valeurs et les font vivre au quotidien au travers de leur travail. Découvrez leur talent sur ces pages, dédiées aux savoir-faire des artistes qui ont choisi Sibylles, et que Sibylles a choisi.e.s !

Artistes Résident.e.s

 

Chez Sibylles, nous proposons une approche du tatouage centrée sur l'humain, la confiance et le contact. Aussi, nos résident.e.s sont en accord avec cette vision et vous proposent leurs oeuvres : que ce soit pour des projets pensés spécialement pour vous ou pour des motifs flashs à réserver sur un coup de coeur, qualité et écoute sont au rendez-vous ! 

Noire De Ligne

  • Instagram - Noire de Ligne

Freyja

  • Instagram - Freyja

Zelda

  • Instagram - Zelda

Noire de Ligne, le pseudo qu’a choisi Margaux, représente à merveille son travail : de l’abstrait, des lignes qui suggèrent des corps, des végétaux, qui expriment ce qu’elle veut nous montrer de son monde intérieur.

Sa passion pour le tatouage va de pair avec une passion pour l’art en général, avec une préférence pour l’abstrait et le minimalisme, et un amour pour ce qu’elle appelle les « petites imperfections », irrégularités volontaires qui apportent de l’épaisseur et de la vie à la création, imitant ainsi notre propre existence. Son bonheur dans le tatouage : le dessin bien sûr, mais aussi le contact humain et le partage qui enrichissent son univers chaque jour !

1/1

Depuis sa plus tendre enfance, Adrien dessine. Et aujourd'hui, Freyja tatoue.
Les thèmes qu'il chérissait dans sa jeunesse sont restés les mêmes : la nature, la mythologie, la pop culture, la culture queer...

Dans son style doux et onirique, il garde le côté crayonné et les couleurs simples de ses dessins et les retranscrit en tatouages. Tout jeune tatoueur, le bordelais a sauté le pas il y a maintenant un an, et commencé à graver la peau plutôt que le papier de ses rêves et inspirations.

Et quand il a fallu choisir un nom, c'est naturellement celui de Freyja, déesse de la nature, de la magie et des arts (entre autres), dont est d'ailleurs dérivé son nom familial, qui s'est imposé à lui.

Son univers cotonneux est fait de Déesses et de Dieux oubliés, d'insectes discrets, de fleurs parfois fanées, de tritons, de personnages de jeux-vidéos, de mangas, de drag-queens, de rêves et de chatons.

Zelda a appris le tatouage en famille, avec son père et sa soeur comme enseignant•e•s. A 23 ans, elle tatoue déjà depuis plus de deux ans. Elle se passionne pour les représentations graphiques naïves, enfantines et décalées qui lui permettent d’exprimer sa créativité.

 

Zelda est végane, engagée et s’intéresse tant au dessin qu’à la lecture, la mode ou le voyage qui aiguisent sa curiosité. Enjouée et toujours prête à imaginer de nouveaux mondes, elle vous réserve plein d’aventures au bout de son crayon et de son démographe !

Guests

Découvrez notre programmation de guests ! Des artistes tatoueur.se.s qui partagent nos valeurs et souhaitent vous faire découvrir leur art en faisant une étape dans notre salon de tatouage Friendly à Bordeaux !

 

Pour prendre rendez-vous, contactez-les directement via leur page (bien lire la bio instagram, il y a souvent une adresse email indiquée !).  Attention : Sibylles ne centralise pas les paiements des tatouages réalisés par nos guests : ce sont elleux qui encaissent directement. C'est pourquoi, en général, les guests ne peuvent prendre que les règlements en espèce. Pour les modalités de paiements vous pouvez leur demander en direct les précisions dont vous avez besoin !

 

Hygiène

L'hygiène du salon de tatouage Sibylles est essentielle à la démarche globale d'éthique et de bien-être. Ainsi, tout a été mis en oeuvre pour que votre tatouage soit réalisé dans les meilleures conditions, et nous avons créé cette page pour vous offrir un complément d'informations.

Chez Sibylles, tous.te.s les artistes, résident.e.s comme guest, sont titulaires de la formation Hygiène et Salubrité, réalisée auprès d'un organisme habilité par le Ministère de la Santé.

Cette formation assure la connaissance des tatoueur.se.s vis-à-vis des règles et normes d'hygiène à respecter et à mettre en place. Elles sont appliquées scrupuleusement chez Sibylles.

Les locaux, entièrement rénovés, ont été mis aux normes strictes pour correspondre à tous les critères du Ministère de la Santé.

Les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique. Des gants en nitrile à usage unique sont utilisés pendant l'acte de tatouage, et tout le matériel non jetable (machines à tatouer, fauteuils) est soigneusement désinfecté à l'aide de produits professionnels, entre chaque rendez-vous.

Après la séance de tatouage, le.a client.e se voit remettre des instructions de soin et d'hygiène à respecter afin d'optimiser la cicatrisation. Il est nécessaire, durant cette phase, de porter un soin particulier à l'hygiène : l'acte de tatouage s'effectue en salon, mais la cicatrisation se fait à la maison ! Nous vous faisons donc confiance pour suivre scrupuleusement notre protocole de cicatrisation. Sur place, vous trouverez une gamme de baumes cicatrisants testés et recommandés par notre équipe.

Ci-contre, la page d'information obligatoire communiquée par le Ministère de la Santé, téléchargeable en cliquant sur le bouton "PDF".

Télécharger la page d'informations au format PDF

 

Prendre Rendez-Vous

Vous  avez décidé de sauter le pas et souhaitez prendre rendez-vous pour un tatouage ? Suivez le guide !

 
image5