Le Club de Lecture Féministe

Une fois par mois, une réunion Club de Lecture Féministe est organisée au Shop, en plein centre-ville de Bordeaux, après la fermeture !

Ce sont des réunions en lien avec le club de lecture féministe intersectionnel anglais Our Shared Shelf , créé par Emma Watson. Nous avons eu l'accord (et la bénédiction d'Emma elle-même !!) pour les organiser chez Sibylles, ce qui fut une des belles nouveautés de 2018. Ouvertes à tou.te.s, ces réunions sont l'occasion d’échanger autour d'extraordinaires ouvrages à lire chaque mois, tous en lien avec les luttes pour l’égalité. 📚Une belle opportunité pour se rencontrer et apprendre ensemble autour de ces lectures enrichissantes 💖

Quand ?

En général le premier jeudi de chaque mois à 19h, mais il arrive que la date varie. Nous donnons en général toutes les infos sur notre groupe Facebook et en story sur instagram !

Qui peut venir ?

Les réunions sont en mixité totale !

Faut-il avoir lu le livre ?

Ce n'est pas du tout obligatoire, mais c'est tout de même mieux pour ne pas être spoilé.e et pouvoir participer au débat en entier.

Comment se déroule une réunion ?

En général, tout le monde apporte de quoi boire et grignotter, puis on fait un tour de table : qui a eu le livre, quelles sont les premières impressions ? Et la discussion se crée ensuite plutôt naturellement autour des problématiques soulevées par l'ouvrage ! A la fin de la réunion, le livre du mois suivant est annoncé.

Quel est le volume de lecture ?

Il y a un livre à lire par mois ! Romans, essais, les lectures varient mais tournent toujours autour des questions du féminisme intersectionnel.

Pour être informé.e des réunions et actualités du Club de Lecture, rendez-vous sur notre groupe Facebook Sibylles - Club de Lecture Our Shared Shelf  !