Salon de Tatouage : L'Hygiène

Chez Sibylles, tous.te.s les artistes, résident.e.s comme guest, sont titulaires de la formation Hygiène et Salubrité, réalisée auprès d'un organisme habilité par le Ministère de la Santé.

Cette formation assure la connaissance des tatoueur.se.s vis-à-vis des règles et normes d'hygiène à respecter et à mettre en place. Elles sont appliquées scrupuleusement chez Sibylles.

Les locaux, entièrement rénovés, ont été mis aux normes strictes pour correspondre à tous les critères du Ministère de la Santé.

Les aiguilles utilisées sont stériles et à usage unique. Des gants en nitrile à usage unique sont utilisés pendant l'acte de tatouage, et tout le matériel non jetable (machines à tatouer, fauteuils) est soigneusement désinfecté à l'aide de produits professionnels, entre chaque rendez-vous.

Après la séance de tatouage, le.a client.e se voit remettre des instructions de soin et d'hygiène à respecter afin d'optimiser la cicatrisation. Il est nécessaire, durant cette phase, de porter un soin particulier à l'hygiène : l'acte de tatouage s'effectue en salon, mais la cicatrisation se fait à la maison ! Nous vous faisons donc confiance pour suivre scrupuleusement notre protocole de cicatrisation. Sur place, vous trouverez une gamme de baumes cicatrisants testés et recommandés par notre équipe.

Ci-contre, la page d'information obligatoire communiquée par le Ministère de la Santé, téléchargeable en cliquant sur le bouton "PDF".

Télécharger la page d'informations au format PDF

L'hygiène du salon de tatouage Sibylles est essentielle à la démarche globale d'éthique et de bien-être. Ainsi, tout a été mis en oeuvre pour que votre tatouage soit réalisé dans les meilleures conditions, et nous avons créé cette page pour vous offrir un complément d'informations.